• Home
  • Actualité
  • Remise symbolique d’une ration sèche aux élèves de l’école Imbimi dans le district d’Ignié

Remise symbolique d’une ration sèche aux élèves de l’école Imbimi dans le district d’Ignié

Dans le cadre de la distribution de la ration sèche de vivre destinée aux élèves bénéficiaires du programme des cantines scolaires, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet MAKOSSO, s’est rendu accompagné du représentant du PAM au Congo Jean-Martin BAUER dans le district d’Ignié à l’école Imbimi, ce samedi 25 Avril dernier pour une remise symbolique de la ration sèche aux élèves de la classe de CE2.

Cette ration sèche de vivre qui est une solution de remplacement à l’absence de repas scolaire suite à la fermeture des établissements scolaires, est composée du riz, pois, huile et le sel, et correspond à 3 mois de  repas scolaires à emporter chez eux.

 Cette remise de vivres à l’école Imbimi faite en présence, de la Représentante de la Représentante de l’UNICEF Micaela MARQUES DE SOUSA et du Coordonnateur résident des nations unies Chris MBURU, permettra d’apporter un appui  alimentaire et nutritionnel à ces enfants et à leurs familles.

A noter que la distribution de ces vivres concerne 345 écoles primaires ciblées dans 7 départements, dont 15 écoles ORA dans le département de la Sangha.

Benijah-Gouma Fanie